Accueil>Le Territoire>L'actualité>Les gagnants du Concours Cré@pôle Maurienne

Les gagnants du Concours Cré@pôle Maurienne

La Communauté de Communes Cœur de Maurienne (CCCM) et Maurienne Expansion, acteurs majeurs du développement économique du territoire de la Maurienne ont organisé le premier concours à la création d’entreprise : LE CONCOURS CRE@POLE MAURIENNE.

Le concours a été lancé lors du Salon Parcours France en octobre 2015. L'opération consiste à organiser un concours destiné à de jeunes créateurs d'entreprises, dont le ou les lauréats recevront un ensemble de lots les incitant à venir s'installer en Maurienne

L'objectif est de dynamiser l'économie locale en accueillant de nouvelles entreprises et en créant de nouveaux liens commerciaux.

Le Concours Cré@pôle Maurienne a été l'occasion de communiquer sur le territoire « Maurienne » en mettant en avant ses atouts et ses partenaires. Les médais en ont largeement parler sur tout le territoire national comme le monte la revue de presse de plus d’une centaine d’articles presse papier/ presse internet/ presse radio.

Le concours Cré@pôle Maurienne n’aurait pas pu se réaliser sans la participation de nombreux partenaires : plus d’une vingtaine de partenaires apportant leur participation en numéraire mais aussi en prestation.

Le jury (composé des partenaires du concours) a eu lieu le 21 mars 2016.

Les grands gagnants du concours du concours sont : 

Société ACE (Assistance Conseil et Etude)
Dossier de M. BOCCACCIO Nicolas / PERRIER Aymeric / Frédéric COQGUN. Société A.C.E (Assistance Conseil et Etude)

Tous trois actuellement responsables ingénieurs d’affaires et production dans des groupes industriels, ils possèdent chacun plus de 15 ans d’expérience dans le conseil opérationnel en management de projet aux industriels. De par leurs compétences complémentaires, ils peuvent chacun apporter des solutions efficaces aux demandes des groupes industriels afin d’assurer le déploiement de ressources et d’outils garantissant la maitrise des projets.

Suite à une collaboration de 5 ans dans ce domaine, ils ont décidé de franchir le pas afin de répondre à diverses sollicitations et pouvoir proposer leur expertise et savoir-faire aux grands projets des industriels.

Le prix coup de coeur du concours

Société FMHA Services (France Maurienne Achats Services) Dossier de FALQUET Morgan / MARINO Florian.

Tous deux diplômés d’un master spécialisé dans les Achats, ils veulent mettre en place une centrale de référencement à destination des commerces indépendants situés sur le territoire de la Maurienne. Le but étant de fédérer un groupe de commerces indépendants du même secteur d’activité, de massifier leurs achats afin de leur permettre de réaliser des économies. Apporter un service de conseil en achats aux entreprises adhérentes qui comprendra un diagnostic de leurs dépenses, et une mise en place d’un processus d’optimisation achats personnalisé. Leur projet est de devenir un partenaire achats proposant des prix compétitifs à tous les adhérents, des prix plus avantageux que ceux qu’ils obtiennent aujourd’hui. Leur principal point commun, est leur volonté d’entreprendre, de devenir de jeunes entrepreneurs, de concrétiser un projet entrepreneurial. Ils souhaitent participer à l’essor économique de leur région natale en soutenant les commerces locaux.

 

 

 

Les gagnants du Concours Cré@pôle Maurienne
Le 21/03/2016