10 bonnes raisons de vous installer en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est une région montagneuse française qui compte encore assez peu d’habitants alors qu’habiter dans une telle zone géographique est un privilège ! Voici 10 bonnes raisons qui vont vous pousser à faire vos cartons pour déménager en Maurienne.

Le cadre de vie

Entre le lac d’Annecy et les sommets enneigés, il faut dire que le cadre de vie est idéal. Où que vous soyez, vous avez constamment une belle vue. D’ailleurs, c’est l’une des régions http://norkos.it/?gosydarstvo=bakeca-incontri-nap&ab0=e0 où les personnes vivent le mieux. Il est plus sain de se promener autour du lac d’Annecy plutôt que dans les rues de Paris en se prenant les bouffées de gaz des voitures. Ne tardez pas à trouver votre garantie location pour pouvoir partir au plus vite.

Les activités

L’été, il y a bien entendu les différentes activités nautiques sur le lac, mais il y a aussi la randonnée ou encore la tyrolienne. L’hiver, vous pouvez monter dans les hauteurs pour vous adonner à un week-end de ski et de luge avec vos amis. Une chose est sûre : en Haute-Savoie, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Vous avez toujours de nouvelles activités à découvrir.

Les opportunités professionnelles

La Haute-Savoie est un département qui compte http://le-brasier.com/?geyarnold=site-de-rencontre-extra-conjugal-suisse&791=23 peu de chômeurs et pour cause, on recrute beaucoup dans le secteur du BTP. Beaucoup de frontaliers font aussi le choix d’aller travailler en Suisse. L’hiver, de nombreux savoyards montent dans les stations comme saisonniers. Il y a également beaucoup de personnes qui sont chargées de s’occuper du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

La nourriture

Nous n’allons pas nous le cacher. S’il y a bien une chose qui fait la qualité du département, c’est bien ses plats traditionnels. En Haute-Savoie, personne ne vous jugera si vous mangez du fromage tous les soirs. Il y a la tomme de Savoie, le reblochon de Savoie, les raclettes, la tartiflette, la fondue Savoyarde, les saucissons de Savoie plus délicieux les uns que les autres. En emménageant dans le département, vous devez http://vancouvermedia.es/?maltoza=mujer-busca-hombre-en-miami-fl&c54=96 faire une croix sur votre régime.

La proximité avec la Suisse

La Haute-Savoie a une http://syan.es/?taktomes=grupos-para-conocer-gente-en-vitoria&4ae=73 frontière directe avec la Suisse. Si vous avez envie d’une petite escapade, prenez votre voiture et allez-y. C’est assez perturbant d’aller en Suisse la première fois. En effet, le pays ne fait pas parti de l’Union européenne donc les prix sont différents tout comme le mode de vie et la route.

Pareillement, la Côte d’Azur et l’Italie ne sont qu’à quelques heures de votre domicile. Vous pouvez vous y aventurer pour les vacances sans devoir passer des journées entières sur les autoroutes.

Le soleil

La Haute-Savoie est à cheval entre le Sud et le Nord. Elle est donc très souvent ensoleillée. Il faut savoir que l’ensoleillement a une incidence sur votre moral. Il n’y a donc pas mieux.

Les prix

Vous vous êtes habitué à payer le prix fort en région parisienne ? En Haute-Savoie, si vous êtes dans la vallée, vous allez remarquer que les prix sont bas. Le pouvoir d’achat est donc plus élevé et vous pouvez utiliser votre argent pour faire autre chose.

Le Mont-Blanc

La Haute-Savoie est surtout connue pour abriter le plus haut sommet d’Europe, le Mont-Blanc. Il est assez visible dans tout le département. C’est une vue que tous les européens nous envient et vous avez la possibilité de vous réveiller avec ce sommet enneigé tout au long de l’année en emménageant dans le département.

La convivialité des habitants

Les Savoyards sont réputés pour être des personnes avec un fort caractère, mais surtout avec un grand cœur. Il suffit de se rendre dans les petits villages pour vous en rendre compte. Les habitants sont soudés, solidaires et ne vous laisseront jamais dans les problèmes. C’est une mentalité qui se fait rare en région parisienne ou dans les grandes villes.

La neige

Dans le Nord et dans le Sud, il est rare d’avoir l’occasion de voir la neige tomber. Pour les plus nostalgiques de cette époque où il fallait déneiger et emmener les enfants à l’école en luge, vous allez être gâté. À partir du mois de novembre, les sommets commencent à se recouvrir. Il est assez fréquent de voir de la neige aussi dans la vallée.