Accueil>Base Documentaire>Revue de presse>L'Aper'éco de Maurienne Expansion a eu du succès

L'Aper'éco de Maurienne Expansion a eu du succès

Des entrepreneurs de Maurienne étaient conviés par Maurienne Expansion à un "Apre'éco" Jeudi 15 Septembre. Nombreux ont répondu positivement à cette cinquième invitation de l'année qui se déroulait à la Brasserie des Sources de la Vanoise au Bourget. Le but de ces soirées est de premettre aux entrepreneurs de Maurienne de rencontrer leurs homologues et qui sait, de tisser les premiers liens d'une coopération. Les créateurs de la Brasserie ont offert une visite passionnante de leur activité en préambule de la soirée.

Les représentants de Maurienne Expansion ont ensuite rappelé les missions de leur organisation et tout particulièrement l'aide à l'installation d'entreprise. Les entrepreneurs présents ont ensuite présenté leur activité à tour de rôle avant d'échanger autour d'un buffet du terroir. Notre vallée dispose d'une richesse entrepreneuriale évidente puisqu'elle dispose à la fois des secteurs touristiques, industriels, agricoles et d'offres de services toujours plus variées. Cette richesse est illustrée par le panel des métiers représentés à l'Aper'éco. Ainsi, des commerçants, des propriétaires de gîtes touristiques et de restaurants se mêlent aux agences de communication, aux comptables et banquiers, à EDF, à des spécialistes de l'achat groupé, à des accompagnateurs en montagne spécialisés ou au directeur de la coopérative laitière de Haute Maurienne. 

Cette soirée était aussi l'occasion de découvrir des entreprises dont l'existence en Maurienne n'est pas toujours connue. C'est le cas par exemple de l'entreprise White Flag qui se définit comme une agence de communication "made in mountain" et qui a des clients dans plusieurs pays d'Europe. C'est aussi le cas de deux jeunes entrepreneurs qui ont créé France Maurienne Achat Service pour aider les restaurateurs mauriennais à grouper leurs achats de manière à profiter de conditions commerciales favorables. L'Aper'éco a encore une fois eu du succès. Espérons que les relations initiées en cette soirée permettront aux entreprises de Maurienne d'être encore plus efficaces.

Roïc THOMAS, La Maurienne, 22 Septembre 2016

Visionnez l'article en cliquant dessus ci-contre

L'Aper'éco de Maurienne Expansion a eu du succès
Le 26/09/2016
Villarodin-Bourget