Accueil>Base Documentaire>Revue de presse>Le premier concours Cré@pôle Maurienne a recompensé des candidats de qualité

Le premier concours Cré@pôle Maurienne a recompensé des candidats de qualité

La Communauté de communes Cœur de Maunenne (CCCM) a eu l'initiative, avec l'assistance de Maurienne Expansion, d'organiser le premier concours destiné a de jeunes créateurs d'entreprises, pour les inciter a venir s'installer en Maurienne. Le vainqueur recevrait un lot d'une valeur de 25 000 € (un an de gratuité d'un bureau dans la pépinière d'entreprises Cre@pôle Maurienne et un an de logement offert).

Dix dossiers ont été reçus dont six retenus comme éligibles, cinq projets ont eté soutenus le 21 mars devant le jury composé des différents partenaires (Caisse des Dépôts, EDF, Unicompta, SR Conseil, Banque Populaire, etc.). Pour Jean-Paul Margueron, président de la CCCM : « Les projets sont bons. Peu viennent de l'extérieur, comme on l'aurait souhaité, mais ils montrent aussi que la Maurienne a du potentiel. » Le président de Maurienne Expansion, Hervé Genon, s'est félicité des beaux retours de la presse nationale : « On a vu un territoire qui a des idées et ouvre ses portes à des jeunes. Même si c'est un projet de Cœur de Maurienne, il est important pour l'image de toute la vallée.

Vice-président de la CCCM chargé de l'économie et référent de ce projet, Dominique Jacon a insisté sur la qualité des dossiers et précisé qu'une remise officielle des lots se ferait en juin, lors du cinquième anniversaire de Cé@pôle. Les lauréats présentés à la presse le 8 avril sont Nicolas Boccaccio, Frédéric Coqgun et Aymeric Perrier (seul présent) qui a remercié le jury et les partenaires qui permettront de lancer leur activité (en novembre, mais plusieurs actions sont déjà engagées) et de progresser plus rapidement.Leur société ACE Solutions (Assistance, Conseils, Études) s'adresse aux groupes industriels.

Un "coup de cœur" du jury a sélectionné aussi Morgan Falquet et Florian Marino pour FMHA Service (France Maurienne Achats). Ils bénéficieront de six mois de loyer au sein de la pépinière d'entreprises. Cela n'enlève rien à la qualité des autres candidats : Damien Beaulin (Voyage 1786), Véronique Maurin (activité d'assistance admi-nistrative), David Quézel Peron (électricité générale). Et Dominique Jacon l'a as-suré: «Nous continuerons à suivre tous les projets.

Article La Maurienne, jeudi 21 avril 2016, Pierre Dompnier

Le premier concours Cré@pôle Maurienne a recompensé des candidats de qualité
Le 21/04/2016