Accueil>Le Territoire>L'actualité>TEKNIK, un outil pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes

TEKNIK, un outil pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes

Au travers du programme TEKNIK, des collaborateurs d’entreprises (ou professionnels), formés par la fondation FACE Chambéry, interviennent dans les classes de collégiens et lycéens pour faire découvrir le secteur industriel et ses métiers auprès des élèves.

Les jeunes sont alors outillés en phase d’orientation scolaire sur les filières et les métiers en tension ou en émergence. En effet, de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à recruter dans des métiers techniques et industriels qui sont méconnus ou en pleine mutation.

Au travers d’un appui spécifique, la fondation FACE joue un rôle d’interface entre les entreprises industrielles, le monde éducatif et les jeunes générations qui deviendront les employés de demain.

16 champs industriels sont ciblés : Aéronautique, Agroalimentaire, Automobile, Bâtiment-Construction, Chimie, Construction ferroviaire et maritime, Electricité, Electronique, Energie, Environnement, Matériaux, Mécanique, Métallurgie, Numérique, Télécommunications, Transport–Logistique.

FB-Teknik-simple

Pour cette année scolaire, la fondation FACE déploie ce programme test en Maurienne sur une classe de 4ème qui va être sensibilisée dans chacun des établissements suivants : collège Paul Mougin à Saint-Michel-de-Maurienne et collège La Vanoise à Modane. Un collaborateur de la DPIH d’EDF va intervenir dans ces deux classes.

Maurienne Expansion est partenaire de cette opération à l’interface des entreprises et des établissements scolaires de Maurienne.

Plus d’info sur le programme TEKNIK en vidéo

Pour participer au projet TEKNIK sur l’année scolaire 2016/2017, contactez :

Emmanuel DEGUIN Chargé de mission Education – Projet TEKNIK / 06 37 82 38 73 / e.deguin@fondationface.org

Investissements-davenir
TEKNIK, un outil pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes