Accueil>Le Territoire>L'actualité>Innovation et attractivité, les atouts de la vallée

Innovation et attractivité, les atouts de la vallée

"Entreprises et tourisme "ne font qu'un", estimait Jeudi, en ouverture des Rencontres économiques de Maurienne, le maire de Saint François Longchamp et président de Maurienne Tourisme Patrick Provost, "quand les stations investissent, le monde économique travaille". On a donc parlé d'innovation et d'attractivité à la fois pour les entreprises, et pour les touristes.

De fait, l'esthétique du territoire peut attirer les unes et les autres. Ainsi Nicolas Boccaccio, gagnant du concours Cré@pôle Maurienne, ce Marseillais s'est installé dans la vallée avec son entreprise, ACE Solution. "Je suis venu aussi pour l'histoire industrielle de la région", avoue t-il.

Philippe Derrier, fondateur d'Alliance Réseaux, plaide aussi pour l'attractivité de la vallée. Son entreprise a recruté quatre ingénieurs au mois de Novembre: "deux sont des étrangers, majors de leur promotion, deux sont des Mauriennais qui reviennent au pays. Tous les jeunes qu'on a fait venir depuis dix ans ont investi dans leur logement. Dans les grandes villes, les boites s'arrachent les gens à coup de salaires, mais il n'y a aucune stabilité.

Bien sûr, le territoire a des progrès à faire. Dans sa deserte ferroviaire fret, comme le réclame Christian Blanc, directeur de Terecoval à La Chambre, et dans des aspects plus sociaux relevés par Pierre-Marie Charvoz, maire, sur l'aide aux personnes âgées, des solutions de restauration au plus près des entreprises, qui sont aussi des questions structurantes."

(...)

Fédéric THIERS, Le Dauphiné Libéré, 5 Décembre 2016

Visionnez et lisez la suite de l'article en cliquant dessus ci-contre

Innovation et attractivité, les atouts de la vallée
0
0