Accueil>Le Territoire>L'actualité>De beaux projets de développement pour Filtech France

De beaux projets de développement pour Filtech France

Filtech France fabrique des filtres à air de haute qualité pour la capture de très fines particules. Ses produits haute efficacité sont utilisés pour un grand nombre d’applications et d'industries : chauffage-ventilation-climatisation, turbines à gaz, protection individuelle et des installations, hôpitaux, salles blanches, appareils électroménagers...

Fondée en 1995, Filtech France possède des installations de productions modernes, et compte 33 salariés sur son site de Modane. 

L’entreprise veut faire face à son développement en doublant sa surface de production : 1 800m² supplémentaires seront construits d'ici la fin du 1er semestre 2018, extension portée par la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise. Filtech France prévoit également d'investir plus d’1M€ dans l'acquisition de nouvelles machines et lignes de production sur les fonctions de plissage du papier, fabrication de média et robotisation des collages. Enfin, elle va étoffer ses effectifs avec la création d'une douzaine de postes supplémentaires sous deux ans.

Ce projet d’ensemble est activement accompagné par les partenaires économiques du territoire, notamment via l’attribution par Maurienne Expansion et les services de l’Etat, d’une subvention versée par le groupe Rio Tinto dans le cadre de la convention de revitalisation du LRF. A ce titre, une remise de chèque et une visite du site s’est tenue le 15 mars dernier en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne, des élus locaux, de la directrice du LRF et des représentants de Maurienne Expansion. Filtech France espère ainsi amplifier la productivité du site et pénétrer de nouveaux marchés dans les domaines de la filtration industrielle.

FiltechFrance-remise-de-cheque

De beaux projets de développement pour Filtech France