Accueil>Le Territoire>L'actualité>Economie circulaire : exemple des chèques cadeaux en Maurienne

Economie circulaire : exemple des chèques cadeaux en Maurienne

Désireuse de soutenir le développement économique des commercants de Saint Jean de Maurienne, le Groupement Economique des Acteurs de Maurienne (GAEM) a créé le premier chèque cadeau exclusivement valable dans les commerces de Saint Jean de Maurienne adhérents au GAEM (86 adhérents ayant signés la Convention).

Une opération qui répond non seulement à la lutte contre l’évasion commerciale et s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale pour les entreprises.

LE GAEM propose les chèques cadeaux aux particuliers, comités d'entreprise, aux entreprises, aux établissements publics et associations, qui les offrent à leurs salariés, collaborateurs, clients et partenaires.

Aujourd'hui, grâce à une législation favorable, notamment au regard de l'exonération de cotisations sociales, les entreprises françaises se mettent à offrir des chèques cadeaux. Plus qu'une tendance, une petite révolution. Pour les entreprises et les comités d'entreprise de la vallée de la Maurienne, c'est un moyen rapide, original et avantageux fiscalement, de faire plaisir à leurs salariés. Il n'y a ni frais, ni montant minimum d'achat.

Ainsi les consommateurs, les commerçants, les entreprises et les collectivités participent ensemble à cette dynamique locale.

En savoir + : www.saintjean73-commerces.com

Contact : GAEM - Nicole Laurent - 04 79 56 34 96 - info@legaem.com

Economie circulaire : exemple des chèques cadeaux en Maurienne