Accueil>Le Territoire>L'actualité>Brasserie Galibier, des bières au sommet !

Brasserie Galibier, des bières au sommet !

La Brasserie Galibier déborde de projets !

Cette entreprise créée en 2010 à Valloire produit et commercialise une gamme complète de bières artisanales : l’Alpine en blonde, l’Avalanche en blanche et la Matchut Ipa en ambrée, ainsi que des séries limitées.

Galibier3

Implantée à 1450 m d’altitude, c’est la plus haute brasserie artisanale de France ; et la qualité parfaite de l’eau du glacier de la Clapière est essentielle pour produire une bière de qualité.

Le succès ne se dément pas ! Les 1200 hectolitres de production annuelle s’écoulent très rapidement, le bouche à oreille fonctionne à plein. Les bières sont vendues directement à Valloire, auprès des CHR, caves à bières, magasins de produits régionaux…

Les bières Galibier sont également reconnues au niveau européen, comme en témoigne cette médaille d’or reçue au Brussel Beer Challenge en novembre 2016 avec l’Alpine.

Galibier2

Cette notoriété amène les cogérants Brice Le Guennec et Pierre-François Martin à réfléchir au développement de leur brasserie à Valloire. La société compte maintenant 4 salariés, et atteint un palier de production qui freine son développement. Le projet consiste à investir dans un outil de production d’une capacité supérieure, avec créations d’emplois à la clé… Maurienne Expansion accompagne ce projet via des appuis en compétences et la recherche de soutiens financiers.

Découvrez la Brasserie Galibier en visionnant le reportage de Maurienne TV ci-dessous :

Brasserie Gaibier dans l'annuaire d'entreprise de Maurienne Expansion, cliquez ici

 

Crédit Photo : Alban Pernet

Brasserie Galibier, des bières au sommet !