Accueil>Base Documentaire>Revue de presse>Remise des prix du concours Cré@pôle Maurienne à l'occasion des 5 ans de la pépinière d'entreprises

Remise des prix du concours Cré@pôle Maurienne à l'occasion des 5 ans de la pépinière d'entreprises

La Commaunauté de Communes Coeur de Maurienne (CCCM) a eu l'initiative, avec l'assistance de Maurienne Expansion, d'organiser le premier concours destiné à inciter de jeunes créateurs d'entreprises à venir s'installer en Maurienne.

La remise des prix officielle s'est déroulée à J'occasion du cinquième anniversaire de Cré@pôle. Jean-Paul Margueron, président de la CCCM rappelait d'abord la genèse de ce concours et l'importance des prix : un lot d'une valeur de 25 000 € pour le projet gagnant (un an de gratuité d'un bureau dans la pépinière d'entreprises Cré@pôle Maurienne et un an de logement offert) ainsi qu'un "coup de cœur" bénéficiant de six mois de loyer au sein de la pépinière d'entreprises.
Il remerciait les partenaires ayant rendu possible l'opération, parmi lesquels : la Caisse des Dépôts et Consignations, EDF Une rivière un territoire, Unicompta, SR Conseil, Banque populaire des Alpes et tous ceux ayant offert un lot.

C'est ensuite Hervé Genon, président de Maurienne Expansion, qui insistait sur les atouts, l'attractivité de la Maurienne qu'une telle opération (dont Maurienne Expansion a assuré l'encadrement et la partie administrative) a fait connaître sur toute la France. Lui aussi remerciait les partenaires et les relais d'information essentiels dans la réussite du projet.

Le chèque était ensuite remis aux lauréats, la société ACE Solutions (Assistance, Conseils, Études), composée de Nicolas Boccaccio, Frédéric Coqgun et Aymeric Perrier. Cette société propose une assistance technique aux industriels, non seulement en Maurienne mais sur tout le territoire. Elle sera pleinement opérationnelle dès octobre mais a déjà travaillé sur des projets, notamment en métaux spéciaux. « Nous ne voulons pas concurrencer des sociétés existantes, déclarait Aymeric Perrier, mais comme nous avons tous les trois un cursus de compétence, l'un dans le pétrole, l'autre dans l'énergie et le troisième dans le nucléaire et le médical, nous avons décidé de regrouper nos compétences pour aider les industriels et, grâce à nos contacts, apporter du personnel».

Le "coup de coeur" du jury allait à Morgan Falquet et Forian Marino pour FMHA Service (France Maurienne Achats) : obtenir les meilleurs prix et les meilleurs produits par des achats groupés.

Dominique Jacon faisait ensuite un rapide historique de la pépinière d'entreprises avant d'entonner, avec tous les participants, un vibrant ".Happy birthday Cré@pôle, et de partager le superbe gâteau confectionné par F & M Gerber.


La Maurienne, jeudi 9 juin, Pierre Dompnier

Remise des prix du concours Cré@pôle Maurienne à l'occasion des 5 ans de la pépinière d'entreprises
Le 09/06/2016