Accueil>Base Documentaire>Revue de presse>Ils ont gagné le concours Cré@pôle

Ils ont gagné le concours Cré@pôle

Aymeric Perrier, Frédéric Coqgun et Nicolas Boccacio sont les heureux lauréats du premier concours “Créapole Maurienne”, lancé au mois d’octobre 2015 par la Communauté de communes Cœur de ­Maurienne et Maurienne Expansion.

« L’objectif de ce concours était de faire en sorte que des entreprises viennent s’implanter en Maurienne. Il avait été lancé à l’échelle nationale, dix projets ont été déposés. Nous les avons évalués et étudiés avec beaucoup d’attention », explique le président de Cœur­ de ­Maurienne, Jean Paul Margueron.

Les lauréats de cette première édition vont déposer les statuts de leur entreprise, “ACE solutions” (assistance, conseils, études) dans le domaine industriel au mois de juillet. Ils débuteront leur activité au mois d’octobre : positionner des ingénieurs dans des sites, recruter des personnes en fonction des besoins industriels, en fonction des missions à développer, etc.

Le trio reconnaît que « gagner ce concours va nous donner un sacré coup de pouce pour lancer notre activité. Nous sommes très surpris de l’avoir emporté. Cela va nous aider à débuter rapidement ».

Dans les 25 000 € de lots est compris, entre autres avantages apportés par les sponsors du concours, un an de loyer offerts au sein de la pépinière d’entreprises “ Cré@pôle Maurienne”. Celle­-ci propose d’ordinaire des loyers modérés aux entreprises, dans le secteur des nouvelles technologies de l’information, pour un temps limité. Là, c’est gratuit pour un an !

Florian Marino et Morgan Falquet ont pour leur part reçu le prix “coup de cœur”. Leur bureau est installé à Créapole. Six mois de loyer leur sont offerts.

Dauphiné Libéré, Mardi 7 juin 2016, M.J.

Ils ont gagné le concours Cré@pôle
Le 06/06/2016