Accueil>Base Documentaire>Revue de presse>Des projets innovants pour booster l'économie locale

Des projets innovants pour booster l'économie locale

Les résultats du concours Cré@pôle Maurienne ont été dévoilés, récem­ment, à la pépinière d'entre­prises Cré@pôle Maurien­ne. Ce concours, à portée nationale, a été organisé par la Communauté de commu­nes Cœur de Maunenne, soutenue par Maurienne Expansion. (...)

Le but de ce premier concours était de dynamiser l'économie loca­le en accueillant de nouvel­les entreprises et en créant des liens commerciaux dans la vallée. (...)

Le projet vainqueur est celui de trois associés, Ni­colas Boccaccio, Aymeric Perrier et Frédéric Coqgun. Tous trois sont actuelle­ment responsables ingé­nieur d'affaires et produc­tion dans des groupes in­dustriels. Leurs quinze années d'expérience leur permettent, avec l'aide du concours, de lancer, en oc­tobre, l'entreprise "ACE solutions", d'assistance, conseils et d'études pour industriels. Ils proposeront leur expertise et savoir-fai­re aux projets des indus­triels.

Le projet "coup de cœur" concerne Morgan Falquet et Florian Marino, tous les deux diplômés d'un master spécialisé dans les achats. Ils vont mettre en place. en mai, une centrale de réfé­rencement à destination des commerces indépen­dants situés sur le territoire de la Maurienne. L'entrepnse, "FMHA-ser­vices" (France Maurienne achats services), souhaite fédérer un groupe de commerces indépendants du même secteur d'activité. Processus d 'optimisation d'achats personnalisé et diagnostic des dépenses seront les fondations de cette nouvelle société. Ces deux jeunes entrepreneurs souhaitent mettre en va­ leur le commerce local.

Dauphiné Libéré, Cédric GRAND

Pour lire l'article en entier, télécharger le ci-contre

 

Des projets innovants pour booster l'économie locale
Le 15/04/2016